Aller au contenu principal
Fermer

Gestion : le marché actions chinois a le vent en poupe, selon Pictet AM
information fournie par Reuters 10/11/2020 à 17:36

PARIS, 10 novembre (Reuters) - La Chine est un marché particulièrement attractif pour un investisseur en actions car il offre à la fois des perspectives de croissance alléchantes et des valorisations raisonnables, dit-on chez Pictet Asset Management.

Sortie la première de la crise du coronavirus dont elle a été le berceau, l'économie chinoise sera l'une des rares à ne pas subir de contraction cette année et pourrait enregistrer l'an prochain une croissance supérieure à 8%, a déclaré mardi Kiran Nandra, membre de l'équipe de gestion actions asiatiques de la société, lors d'une conférence en ligne.

"L'économie chinoise est l'une des plus diversifiées et des plus stables au monde, ce qui lui permet de s'appuyer sur plusieurs leviers et ainsi de mieux résister aux chocs", a-t-elle dit.

La belle santé de l'économie chinoise se reflète dans ses performances boursières puisque l'indice MSCI China affiche une hausse de près de 30% depuis le début de l'année, a-t-elle ajouté.

La Chine est portée par des changements structurels appuyés par le dernier plan quinquennal, qui met l'accent sur le développement du commerce en ligne et des infrastructures technologiques ainsi que sur la croissance de la demande intérieure dans le sillage de l'expansion de la classe moyenne, a-t-elle dit.

Avec des fleurons comme Baidu BIDU.O , Tencent 0700.HK ou Alibaba 9988.HK BABA.N , la deuxième économie du monde, naguère dominée par les matières premières et les services publics, est en pleine mutation, a souligné Kiran Nandra.

Le marché chinois permet d'investir dans des entreprises en bonne santé qui mettent l'accent sur la rentabilité et la rémunération de leurs actionnaires et qui ne cessent de relever à la hausse leurs prévisions de bénéfice, a-t-elle ajouté.

"Malgré cela, les valorisations restent attrayantes avec une décote de 20% par rapport à celles des marchés développés", a-t-elle dit avant de conseiller de se concentrer sur les entreprises de croissance et de qualité bénéficiant d'un avantage concurrentiel dans leur secteur.

(Patrick Vignal, édité par Marc Angrand)

Valeurs associées

15,850 EUR Tradegate -0,64%
19,1000 USD OTCBB +9,36%
152,230 USD NYSE +1,39%
124,8000 USD NASDAQ +1,17%
65,750 EUR Tradegate -1,79%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'actrice française Brigitte Bardot donne une conférence de presse en décembre 1965 à Hollywood  ( AFP / - )
    information fournie par AFP 29.12.2025 05:47 

    Du monde du cinéma à ses admirateurs, les hommages affluent après la mort de Brigitte Bardot, icône du grand écran dont la presse française et internationale souligne lundi la liberté mais aussi les zones d'ombre. L'actrice de "Et Dieu... créa la femme" et du "Mépris" ... Lire la suite

  • Des soldats et des membres de la protection civile portent secours aux passagers d'un train accidenté, à Nizanda, dans l'Etat d'Oaxaca au Mexique, le 28 décembre 2025 ( AFP / Rusvel RASGADO )
    information fournie par AFP 29.12.2025 05:27 

    Un train transportant 250 personnes a déraillé dimanche dans l'Etat d'Oaxaca, dans le sud du Mexique, faisant au moins 13 morts et 98 blessés selon les autorités. "La locomotive principale a déraillé", a annoncé dans un communiqué la Marine mexicaine, qui opère ... Lire la suite

  • Une BYD Seal, berline électrique sportive chinoise, lors du Salon de la mobilité au Japon, à Tokyo, le 31 octobre 2025 ( AFP / GREG BAKER )
    information fournie par AFP 29.12.2025 05:11 

    L'expansion rapide de BYD au niveau mondial, conjuguée au contexte réglementaire et politique difficile pour Tesla aux Etats-Unis et ailleurs, vont permettre au constructeur chinois de revendiquer pour la première fois la pole position des ventes de véhicules tout ... Lire la suite

  • Le futur maire de New York Zohran Mamdani lors d'une conférence de presse le 22 décembre à New York ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 29.12.2025 05:04 

    Adversaire résolu de Donald Trump, auquel tout l'oppose, le démocrate Zohran Mamdani, premier maire musulman élu en novembre à la tête de la ville de New York, prend ses fonctions jeudi pour un mandat de quatre ans à forte portée politique et symbolique. - Prise ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...